EN FR

À propos

CanCred Factory - Hébergé au Canada par des Canadiens

Learning Agents est l’hôte de CanCred.ca. Nous sommes hébergés au Canada. CanCred est composé de:

  • CanCred Factory (cette plate-forme), pour créer et émettre des badges numériques ouverts, offert aux organisations par abonnement payant
  • CanCred Passport, notre plateforme de stockage et de partage de badges numériques ouverts, offerte gratuitement aux utilisateurs finaux  

Plan de CanCred

 

Learning Agents est le partenaire canadien de Discendum, créateur de Open Badge Factory et de Open Badge Passport, qui fournit la technologie nécessaire à CanCred.ca. Discendum a été créé en 2001 et est maintenant la principale entreprise de technologie éducative en Finlande.

Learning Agents est un innovateur primé dans le domaine des solutions technologiques éducatives pour l’apprentissage et le développement de carrière, créé en 2000. Parmi les clients récents figurent eCampus Ontario, l’Université polytechnique Kwantlen, le Mohawk College, l’Université du Manitoba, le Conseil des ressources humaines de l’industrie minière canadienne (RHiM), Médecins sans frontières et le Humanitarian Leadership Academy.

En 2016, Don Presant, président de Learning Agents, a co-écrit et contribué au lancement de la Déclaration de reconnaissance ouverte de Bologne (BORD), un appel mondial à une architecture ouverte universelle pour la reconnaissance des acquis de l’apprentissage tout au long de la vie. BORD continue de recueillir des appuis dans le monde entier.

I'm on BORD badge image

La promesse des Open Badges

Open Badges est un standard technologique ouvert pour les badges numériques. Il a été développé par la fondation Mozilla en 2011 pour reconnaître, valider et démontrer l’apprentissage qui se produit n’importe où. Les Open Badges sont des certificats numériques portables, créés et émis par une grande variété d’organisations telles que des établissements d’enseignement et de formation, des associations professionnelles, des organisations à but non lucratif et des entreprises privées, pour leurs étudiants, membres, employés, clients et partenaires.

Les Open Badges ouvrent un monde de possibilités, en particulier pour la reconnaissance et la validation de l’apprentissage informel et tout au long de la vie. Le standard Open Badges est désormais dirigé par IMS Global Learning Consortium et est adopté dans le monde entier par un nombre croissant d’organisations et d’apprenants. Les badges ouverts deviennent « la monnaie numérique » pour la reconnaissance et valorisation des compétences.

Réussissez avec les Open Badges de CanCred Factory

CanCred Factory est une plateforme de gestion spécialisée Open Badge dans le nuage canadien. La technologie évolue constamment pour répondre aux besoins en constante évolution de la communauté des badges. CanCred Factory fournit un environnement centralisé et simplifié pour l’émission et la maintenance de badges ouverts de qualité, ainsi que les outils dont votre organisation a besoin pour mettre en œuvre et gérer un système de certification significatif, cohérent et durable, qui renforcera votre réputation.

 

Open Badges et organisations

Open Badges et établissements d’enseignement

Vous vous demandez peut-être : “Les Open Badges sont-ils nécessaires dans le monde universitaire où l’apprentissage est déjà reconnu par des certificats et des diplômes officiels?”

Nous pouvons demander en retour: «Une transcription avec des codes de cours et des notes inexpliqués en dit-elle suffisamment sur les réalisations des étudiants et leurs capacités potentielles?

Les badges ouverts ne sont pas en concurrence avec les références formelles, mais ils peuvent les améliorer en fournissant un profil plus complet de l’apprenant.

En tant que micro-certificats, les badges rendent les cours bien structurés plus clairement modulaires, visibles et basés sur les compétences.

En tant que certificats alternatifs, les badges peuvent combler de grandes lacunes en matière de reconnaissance, par exemple pour les compétences de communication et d’autres compétences transversales relatives à l’employabilité, généralement développées en dehors de la salle de classe.

Les deux types de reconnaissance améliorent les chances d’un candidat sur le marché du travail en l’aidant à mettre en évidence les capacités particulières qu’un employeur pourrait rechercher.

Le développement professionnel des éducateurs a également été un domaine de croissance précoce pour Open Badges, en particulier dans les domaines de la maîtrise de l’information, des compétences en TIC et de la pédagogie numérique. « Badger les badgers », ou reconnaître le développement professionnel du corps professoral avec Open Badges peut être un catalyseur fondamental pour vos initiatives de badging plus larges, ainsi que pour une stratégie de DP innovante.

Vous pouvez construire une base solide en valorisant les compétences et les réalisations de votre corps professoral et en les reconnaissant avec des badges « dignes d’un CV » qu’ils peuvent utiliser pour poursuivre leur carrière. Ils peuvent ensuite appliquer cette nouvelle compréhension à la reconnaissance des compétences et des réalisations de leurs élèves.

Open Badges et associations / associations à but non lucrative

Les activités d’une association ou d’un organisme à but non lucratif peuvent être transformées et rationalisées grâce à des systèmes de badges bien conçus. Le travail dans ce secteur fait appel à de nombreuses compétences acquises par l’apprentissage informel et le mentorat. Ces compétences ne sont normalement pas reconnues dans les systèmes d’accréditation officiels. Les badges ouverts permettent de reconnaître le statut, les connaissances et les compétences professionnelles, le service communautaire et les réalisations des membres.

Les associations et les organisations à but non lucratif peuvent créer des systèmes de badges modulaires, seules ou avec des organisations partenaires. Cela les aide à reconnaître les connaissances et l’expertise de leurs membres et à rendre la valeur de leur travail plus visible au grand public.

Open Badges et apprentissage en milieu de travail

Les badges ouverts offrent les mêmes possibilités d’apprentissage en milieu de travail et d’apprentissage en milieu de travail que pour les établissements d’enseignement et les associations. Les formateurs en cours d’emploi rendent plus visibles leurs cours et leurs compétences. Les employeurs et les employés bénéficient des badges qui leur sont attribués.

En travaillant avec des badges, *les employeurs peuvent évaluer les avantages de la formation, constituer des équipes pour des projets et gérer les nouveaux talents en analysant les rapports de badges par rapport aux objectifs de compétences de chaque employé et service. Les employés peuvent utiliser des badges pour démontrer leurs compétences et leurs connaissances lorsqu’ils postulent à un emploi ou à un avancement professionnel.

Les fournisseurs de services d’apprentissage en milieu de travail peuvent utiliser Open Badges pour rendre la qualité de leurs services d’apprentissage plus transparente pour leurs clients. Les badges à durée déterminée avec dates d’expiration peuvent certifier des compétences sensibles au facteur temps dans des domaines tels que la technologie, la santé et la sécurité sur le lieu de travail - l’expiration du badge est le signal d’un rappel de formation.

Les grandes entreprises commencent également à utiliser Open Badges pour répondre à des besoins plus vastes en matière de formation externe, tels que la formation des fournisseurs et des clients.

Haut